Afrique
Le Président Issoufou Mahamadou condamne l’enlèvement de jeunes filles nigérianes
Publié le mardi 13 mai 2014 | Agence de Presse Africaine
 |
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou |
Vos outils
Vidéos

- 16/4/2014
Dans le dossier
|
APA-Niamey (Niger) - Le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, a condamné lundi l’enlèvement des jeunes filles nigérianes par la secte Boko Haram.
Depuis la capitale économique du pays, Maradi, dans le sud, où il était en visite de travail, le chef de l'Etat nigérien a exprimé la solidarité du peuple nigérien et du gouvernement à l'endroit du peuple nigérian dans cette rude épreuve qu'il qualifie d'"acte odieux et qui n'a rien avoir avec l'Islam".
Selon le Président Issoufou Mahamadou cette situation doit inciter les Nigériens à plus de vigilance et notamment les cadres du commandement territorial.
Il a ainsi appelé ces cadres de commandement territorial, à savoir les chefs de quartier, de tribu ou de village, les gouverneurs, les maires, les chefs traditionnels, les sultans, les préfets et les présidents des villes et des régions à chercher les renseignements qui peuvent permettre d'anticiper sur les menaces qui pourraient compromettre la paix et la sécurité du pays.
Le Niger et le Nigeria partagent 1500 kilomètres de frontières et des milliers de Nigérians qui ont fui les exactions de Boko Haram ont trouvé refuge au Niger dans la région de Diffa, à l'est du pays.
Commentaires