Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Reprise des travaux sur fond de persistance de la crise
Publié le jeudi 15 mai 2014   |  Le Sahel


Les
© Le Sahel par DR
Les députés lors des travaux en plénière


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La plénière qui a repris, aujourd'hui après midi, s'est refermée sur une fois encore un constat d'échec. En effet, même si les éléments n'ont pas été clairement présentés à la plénière, tout semble dire que l'aboutissement heureux, tant attendu des quatre jours de travaux au sein du Comité tripartite de 15 membres mis en place en vue de trouver une solution à la crise, n'était pas au rendez-vous.


Intervenant au cours de la séance, le président de l'Assemblée nationale a lancé un appel pour que chaque bord fasse, au nom de l'intérêt supérieur du Niger, preuve de flexibilité pour aboutir à la solution consensuelle qui a jusqu'à présent manqué au niveau de l'élection du 2ème Vice-président, qui constitue le point principal du blocage.

Après quelques ébauches de propositions émises ici et là, la séance a une fois encore été suspendue, avec la promesse, qu'à la reprise aujourd'hui, jeudi, le compte-rendu des travaux du Comité sera fait à la plénière, et que peut-être les cinq (5) présidents des groupes parlementaires auront mis la nuit à profit pour envisager, dans un ultime effort, une solution de sortie de crise au nom de l'intérêt supérieur du Niger.


Car en définitive, le président de l'Assemblée nationale a semblé faire peser la responsabilité de l'échec des négociations du Comité sur ces derniers. Et, sur un ton de supplique, il les a une fois encore exhortés à mettre fin à toute intransigeance pour sortir l'Assemblée nationale du Niger de cette impasse.
Mahaman Bako

 Commentaires