Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur est au regret d'informer l'opinion publique la survenance, le mardi 06 mai 2014 sur l'axe Gatronne - Sebha (Libye), d'un accident de circulation (suite à un accrochage avec une milice), accident qui a causé la mort notamment à huit (8) ressortissants nigériens.
Il s'agit de :
1. M. Ahmad fils de Youssouf et de Aminata, né vers 1983 à Barmou/Tahoua ;
2. M. Ahmad fils de Mouhamad et de Lilla, né vers 1985 à Taza – Affala/ Tahoua ;
3. M. Agali Mohamed de Taza/Tahoua (sans papier) ;
4. M. Ali Mohamed de Taza/Tahoua (sans papier) ;
5. M. Ali Sahi Hanibou de Taza/Tahoua (sans papier);
6. M. Hamou Hamoumine de Taza/Tahoua (sans papier) ;
7. M. Hamza Kantama de Taza/Tahoua (sans papier);
8. M. Ghala Alhazar Aminé de Taza/Tahoua (sans papier).
L'enterrement a eu lieu à Sebha le vendredi 09 Mai 2014 par les soins de la colonie nigérienne mobilisée par le Consulat du Niger à Sebha. Le ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes.
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur saisit cette occasion pour attirer à nouveau, l'attention des nigériens désireux de se rendre en Libye sur les risques qu'ils y encourent et leur recommande fortement de se munir des documents de voyage et du visa appropriés, tout en évitant la voie terrestre.