Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit plusieurs personnalités : le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, s’est longuement entretenu, hier dans la matinée, avec le Chef de file de l’Opposition, M. Seini Oumarou.
Publié le mercredi 22 mai 2013   |  Nigerdiaspora.info


Audience
© Présidence par DR
Audience du chef de l`Etat : Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a reçu M. Seini Oumarou.
jeudi 25 avril 2013. SEM Issoufou Mahamadou a reçu en audience, le Chef de file de l’opposition M. Seini Oumarou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En fin d’après midi, le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a accordé une audience au Directeur Général du Groupe Ecobank, M. Thierry Tanoh. A sa sortie d’audience, le DG du groupe Ecobank a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’Etat sur la stratégie du développement dans la sous-région par rapport à l’intégration régionale qui, a-t-il souligné, « est un facteur très important pour cette institution financière ».

Il a également été question des perspectives principalement du rôle que peut jouer le Groupe Ecobank dans le financement des programmes de l’économie dont, entre autres, le financement des logements sociaux des enseignants, du personnel de la santé et celui réservé aux infrastructures. «Nous avions discuté aussi sur le financement des programmes du gouvernement. Nous sommes très intéressé à l’aider à financer ses programmes», a indiqué le Directeur général du Groupe Ecobank. Il a aussi annoncé les innovations que le groupe Ecobank envisage d’apporter pour sa clientèle. «Nous avons décidé d’accroitre la qualité de notre service aux clients, avec pour ambition de continuer à innover au niveau de l’offre des produits au Niger et pour ce faire, nous allons bientôt ouvrir quatre agences à l’intérieur du pays’’, a déclaré M. Thierry Tanoh. L’audience s’est déroulée en présence du Directeur général de Ecobank Niger.



Peu après, le Chef de l’Etat a accordé une audience à la Sous-secrétaire générale des Nations Unies pour l’appui à la consolidation de la paix, Mme Judy Cheng Hopkins. Au centre des échanges, la situation sécuritaire dans la sous-région, notamment au Mali, au Nigeria et en Libye. Notant que ‘’le Niger a pris un bon envol pour son développement’’, la Sous-secrétaire générale des Nations Unies, a affirmé que «malheureusement des menaces venant des pays avoisinants existent, les efforts doivent être fournis et renforcés pour que ces menaces ne puissent pas freiner ce développement».

Mme Judy Cheng Hopkins séjourne dans notre pays dans le cadre du suivi des investissements réalisés par le Bureau du programme de consolidation de la paix, pour un montant de trois millions de dollars, dans le cadre de la consolidation de la paix dans la région de Tahoua.

l Aissa Abdoulaye Alfary

 Commentaires