Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

‘’La Francophonie tire sa spécificité de la primauté qu’elle accorde à l’action culturelle’’ (candidat au SG)
Publié le vendredi 16 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le Mauricien Jean Claude de l`Estrac, candidat au poste de Secrétaire général


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - La spécificité de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) découle de l’importance qu’elle accorde à l’action culturelle, estime le Mauricien Jean Claude de l’Estrac, candidat au poste de Secrétaire général de ladite organisation.

’’La Francophonie tire sa spécificité de la primauté qu’elle accorde à l’action culturelle. Elle en fait la matrice qui détermine le politique et organise l’économie’’, a notamment indiqué M. l’Estrac dans un communiqué reçu à APA.

Le texte précise que Jean Claude de l’Estrac s’adressait le 13 mai dernier à New-York aux représentants permanents des pays francophones accrédités aux Nations unies.

Secrétaire général de la Commission Océan Indien et ancien ministre des affaires étrangères de l’île Maurice, Jean Claude de l’Estrac a affirmé que la prégnance des valeurs de diversité culturelle et d’humanisme fait de l’OIF ‘’un acteur engagé dans la promotion de la paix et l’épanouissement des cultures’’.

‘’Cette mission est d’autant plus importante que le respect des différences est une des questions essentielles de notre temps car, lorsque les identités sont meurtries, elles deviennent meurtrières. C’est donc l’honneur de la Francophonie que de faire de la cohabitation tranquille des identités l’un de ses principaux combats’’, a ajouté le candidat à la succession du Sénégalais Abdou Diouf au poste de secrétariat de l’OIF.

TE/cat

 Commentaires