Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le sommet de Paris adopte un plan d’action régional pour lutter contre Boko Haram
Publié le dimanche 18 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Sommet
© AFP par ALAIN JOCARD
Sommet extraordinaire sur la lutte contre la secte islamiste Boko Haram
Samedi 17 Mai 2014. Paris(France). Cinq chefs d’Etat africains et François Hollande, lors du sommet extraordinaire sur la lutte contre la secte islamiste Boko Haram. photo:Mahamadou Issoufou, Idriss Deby, Goodluck Jonathan, François Hollande, Paul Biya, Yayi Boni


 Vos outils




Le sommet de Paris sur la menace posée par Boko Haram et réunissant, samedi, cinq chefs d’Etat africains et François Hollande, a adopté un plan d’action régional pour lutter contre le groupe armé nigérian qui a défrayé la chronique il y a un mois en enlevant plus de 200 jeunes collégiennes qu’il propose d’échanger contre ses membres emprisonnés.


Le plan adopté par les présidents Goodluck Jonathan, Idriss Déby, Mahamadou Issoufou, Boni Yayi, Paul Biya et François Hollande, prévoit une coordination des renseignements, des échanges d’informations, une surveillance étroite des frontières et une force d’intervention rapide.

Le chef de l’Etat français a profité de cette occasion pour réaffirmer son engagement à retrouver les jeunes collégiennes enlevées le 14 avril dernier par Boko Haram.

La rencontre d’une journée a également enregistré la participation de l’Union européenne, des Etats-Unis et de la Grande Bretagne.



Articles associés

AFP
Hollande appelle à un “plan global“ contre Boko Haram, “menace majeure“
 

 Commentaires