Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Comuniqué de presse OXFAM Jeunes filles enlevées : Inquiétudes croissantes
Publié le dimanche 18 mai 2014   |  Medianiger.com


Les
© Autre presse par DR
Les 276 jeunes filles enlevées par Boko Haram dans leur école de Chibo, situé dans l’État de Borno, un des fiefs du mouvement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OXFAM suit de très près les développements de la situation concernant les jeunes filles disparues de la communauté Chibok dans l’État du Borno au Nigeria.


Nous sommes très déçus que 30 jours après leur enlèvement, les jeunes filles ne soient toujours pas de retour dans leurs familles. Nous nous faisons beaucoup de souci pour les jeunes filles et leurs familles dans cette situation très difficile.Les femmes sont au cœur de tout ce qu’Oxfam fait et nous considérons que l’éducation des filles est indispensable pour échapper aux privations et aux inégalités L’acte de terreur contre les filles de Chibok va au-delà de leur enlèvement. Il frappe l’éducation, le cœur de la lutte contre la pauvreté et la discrimination qui affectent les filles. L’éducation des filles doit être protégée et promue par tous les moyens nécessaires.

Selon Chichi Okoye, la directrice d’Oxfam au Nigeria, le conflit que vit le Nigeria « a le potentiel de déstabiliser toute la région et ne devrait pas être considéré comme un problème purement nigérian. »

Par conséquent, nous exhortons le gouvernement fédéral nigérian à mettre tout en œuvre pour retrouver les jeunes filles et mettre fin au conflit. Nous exhortons également la communauté internationale à fournir toute l’assistance nécessaire au gouvernement du Nigeria pour ramener les jeunes filles à leur famille et à mettre fin au conflit.

Oxfam est une confédération de 17 organisations engagées à créer un monde juste sans pauvreté. La vision d’Oxfam au Nigeria est celle d’un Nigeria caractérisé par un gouvernement transparent et responsable, des citoyens (hommes, femmes, jeunes) actifs et un secteur privé en mesure d’influencer les politiques et les pratiques en faveur d’une croissance équitable qui bénéficie à tous et satisfait aux besoins des populations, particulièrement les plus vulnérables.

 Commentaires