Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Fin de la phase continentale des éliminatoires des mondiaux de Beach volley : Le Niger qualifié pour les mondiaux de Beach Volley de Chypre
Publié le lundi 19 mai 2014   |  Le Sahel


Photo
© Autre presse par DR
Photo de famille des différentes équipes à l`entame de la compétition


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey a abrité du 16 au 17 mai dernier, la phase continentale des éliminatoires des mondiaux de Beach volley U21 (les moins de 21 ans) du groupe 1. Notre pays a évolué dans ce groupe aux côtés du Nigeria, du Bénin, du Togo et de la Sierra Léone. Les jeunes volleyeurs se sont produits en dames et en hommes en dehors du Niger et du Togo qui n’ont pas présenté des équipes féminines.

La compétition qui s’est tenue à la rive gauche sur la route de Namaro, aux abords du fleuve Niger, a été l’occasion pour les pays participants de jauger leurs forces.

Durant deux (2) jours, les volleyeurs se sont investis techniquement en vue de coordonner leurs stratégies permettant de conduire leurs pays respectifs aux mondiaux de Beach Volley qui se dérouleront à chypre du 23 au 27 juillet prochain. En effet, cette phase décisive a été couronnée de succès au plan organisationnel et technique.

Le Niger pays organisateur s’est classé premier en hommes suivi de la Sierra Léone, et du Nigeria qui a fini 3e du groupe. En dames, c’est la Sierra Léone qui occupe la 1ère place, le Nigéria la 2ème, et le Bénin est classé 3ème.

Lors de sa première sortie vendredi dernier, le Niger s’est imposé devant le Bénin par 2 set à 0. Face à l’équipe du Togo, les Nigériens ont enregistré le même score.

Dans la matinée du samedi, notre équipe a rencontré l’équipe de la Sierra Léone qu’elle a laminée par 2 set à 0. Et dans la soirée, les Nigériens l’ont échappé de justesse face à l’équipe du Nigeria bien préparée et motivée, par 2 set contre 1. A l’issue de cette éclatante victoire, notre pays décroche ainsi son ticket pour sa 3ème participation aux mondiaux de Beach Volley Ball.

Le président de la Fédération Nigérienne de Volley Ball, M. Issouf Zodi Badr a indiqué que cette qualification est la confirmation d’un travail de titan que son équipe est entrain de mener pour être à la hauteur de ses ambitions. S’agissant de la participation de l’équipe du Niger aux mondiaux, la fédération attend un appui conséquent des autorités pour mettre les jeunes dans les meilleures conditions afin de représenter efficacement le Niger à chypre.

L’équipe du Niger dispose en effet d’un atout indiscutable pour atteindre le 2e tour de cette compétition mondiale.

Le représentant de la Fédération Internationale de Volley Ball, M. Birgui Jamal, a salué le mérite de la Fédération Nigérienne de Volley Ball qui a pu bien organiser ce tournoi malgré le temps relativement court qui lui a été accordé. Il a par ailleurs apprécié le niveau technique de l’équipe nigérienne. Selon lui, les Nigériens ont impressionné les spectateurs lors des deux (2) derniers mondiaux qui se sont déroulés au Portugal et à chypre.

Laouali Souleymane

 Commentaires