La France condamne avec la plus grande fermeté les attentats qui ont visé ce matin l'armée nigérienne à Agadez et un site minier exploité par Areva à Arlit.
Il est encore trop tôt pour dresser un bilan définitif de ces attaques. Nos pensées vont aux victimes. La France présente ses condoléances aux familles des personnes décédées.
M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, s'entretient avec son homologue nigérien pour lui exprimer la pleine solidarité de la France avec les autorités nigériennes dans la lutte contre les groupes terroristes. Il l'assure que nous sommes prêts à leur apporter toute l'assistance qu'elles souhaitent.
La France suit avec attention la situation, en liaison étroite avec les autorités du Niger.
Nous appelons les Français présents au Niger à suivre les consignes de prudence qui leur sont passées.
Question: Quelles informations avez-vous de l'attentat sur le site d'Areva au Niger ? Quel est le dispositif de protection du site ?
Q - Ces attentats se situent-ils selon vous dans le contexte de l'intervention française au Mali ?
Craignez-vous une déstabilisation du Niger ?
R - Je vous renvoie à la déclaration que nous venons de faire.
Attaques terroristes (23 mai 2013)
La France condamne avec la plus grande fermeté les attentats qui ont visé ce matin l’armée nigérienne à Agadez et un site minier exploité par Areva à Arlit. Il est encore trop tôt pour dresser un bilan définitif de ces attaques. Nos pensées vont aux victimes.
La France présente ses condoléances aux familles des personnes décédées. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, s’entretient avec son homologue nigérien pour lui exprimer la pleine solidarité de la France avec les autorités nigériennes dans la lutte contre les groupes terroristes. Il l’assure que nous sommes prêts à leur apporter toute l’assistance qu’elles souhaitent.
La France suit avec attention la situation, en liaison étroite avec les autorités du Niger. Nous appelons les Français présents au Niger à suivre les consignes de prudence qui leur sont passées.