Suite au tragique accident survenu à la mine de charbon de Soma, en Turquie, faisant plusieurs morts, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a adressé, vendredi dernier, un message de compassion et de condoléances à Son Excellence Monsieur Abdullah Gül, Président de la République de Turquie. Le message du Chef de l’Etat est libellé ainsi qu’il suit :
« Monsieur le Président,
L’accident survenu dans la mine de charbon de Soma, dans l’ouest de votre pays, a entraîné la disparition d’un nombre important de vos compatriotes, plongeant de ce fait la Turquie dans le deuil et la désolation.
Devant cette terrible tragédie, je voudrais exprimer à Votre Excellence mes sincères condoléances, ainsi que la solidarité du gouvernement et du peuple nigériens au peuple turc dans l’épreuve. Nous partageons la douleur des familles des victimes et de l’ensemble du peuple turc, avec lesquels nous communions dans les prières et le recueillement.
Je ne doute pas que votre pays, sous le leadership de Votre Excellence, saura surmonter cette épreuve et continuer de l’avant dans l’œuvre de construction d’une nation toujours plus prospère et ouverte sur le monde, à travers des initiatives importantes comme celle du partenariat privilégié qui lie la Turquie à l’Afrique.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’Assurance de ma haute considération. ».