L’Assemblée nationale a repris, aujourd’hui, ses travaux avec à l’ordre du jour la présentation du nouveau Bureau élu et la mise en place des sept (7) Commissions générales permanentes.
Il s’agit de la Commission des Affaires Economiques et du Plan ;
la Commission des Affaires générales et institutionnelles ;
la Commission des Affaires étrangères ;
la Commission des Affaires sociales et culturelles ;
la Commission développement rural ;
la Commission défense et sécurité et la Commission des Finances et du Budget.
Chacune des sept Commissions est dirigée par un Bureau comprenant un (1) président, un (1) vice-président, deux (2) Rapporteurs ; seule la Commission des Finances compte en plus un Rapporteur général.
Cependant, à la présentation du nouveau Bureau, l’opposition a annoncé comme conséquence de sa non représentation au niveau des vice-présidences, qu’elle procède à la suspension de la participation de ses autres membres au niveau des onze (11) membres élus soit deux (2) Secrétaires parlementaires élus et un (1) questeur et au niveau des Bureaux des Commissions, jusqu’à, ont-ils expliqué, « ce que la sagesse et l’élévation d’esprit prévalent et ramènent une juste solution consensuelle au problème ».
Aujourd’hui le Parlement tient une Conférence des Présidents pour arrêter un nouvel ordre du jour et un nouveau calendrier de redémarrage des travaux.