Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Point de presse de la Direction Générale de la police nationale suite à l’attaque du domicile du député Mohamed Ben Omar : Une enquête est ouverte pour retrouver les assaillants
Publié le mercredi 21 mai 2014   |  Le Sahel


Adili
© Le Sahel
Adili Toro,Officier de Police


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef du Service Central de l'Information, des Relations Publiques et des Sports, l'Officier de Police Adili Toro, a animé, aujourd'hui dans l'après midi, un point de presse au cours duquel il a informé l'opinion nationale que le domicile du député national, M. Mohamed Ben Omar, a été l'objet d'une attaque dans la nuit du 19 au 20 mai 2014 aux environs de 4h du matin.

Selon l'Officier de Police Adili Toro, dans la nuit du 19 au 20 mai 2014, aux environs de 4h du matin trois (3) individus sur une moto du genre communément utilisée à Niamey armés de fusils AK47 se sont postés à une trentaine de mètres du domicile de l'honorable député Mohamed Ben Omar pour ouvrir le feu en direction du domicile de ce dernier.

L'Officier a ajouté que trois impacts de tir ont été relevés dont deux juste à l'entrée du domicile et un sur un véhicule garé à la devanture de la maison. « Neufs (9) douilles ont été découvertes dans la zone de tir. Dans la précipitation les assaillants ont abandonné à une centaine de mètres de la maison une grenade modifiée à l'effet d'adjoindre un dispositif de détonation à distance. », a indiqué Adili Toro, avant de souligner que le dispositif de sécurité en place a promptement réagi obligeant les assaillants à se replier.

Les services techniques ont procédé aux constations d'usages et l'engin explosif a été pris en charge par les unités compétentes. L'Officier Adili Toro a conclu son point de presse en soulignant que l'enquête ouverte par le parquet de Niamey a été confiée à la Direction de la Police judicaire.

Laouali Souleymane

 Commentaires