Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Communiqué de presse de la CEN-SAD relatif aux attentas perpétrés par les terroristes à Agadez et à Arlit
Publié le vendredi 24 mai 2013   |  Tamtaminfo




 Vos outils




La Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) a appris avec une profonde consternation le double attentat survenu dans la région d'Agadez le 23 mai 2013.

La CEN-SAD condamne fermement ces actes odieux qui interviennent au moment où la Communauté internationale est aux côtés des pays du Sahel pour les aider dans leurs efforts pour promouvoir le développement socio-économique particulièrement dans les régions sahariennes défavorisées. Ce double attentat vise à saper ces efforts et à compromettre les actions en cours en faveur des populations de ces régions.

La CEN-SAD présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, au peuple et au Gouvernement nigériens et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Elle exprime son soutien ferme et indéfectible au Gouvernement nigérien dans ses efforts pour consolider la sécurité publique, cultiver la paix et la concorde sociale. La CEN-SAD exhorte tous les nigériens au patriotisme et à la cohésion face à l'agenda inacceptable de ces forces centrifuges.

La CEN-SAD lance un appel aux Etats de la région pour un renforcement de la coopération entre leurs services de sécurité, seul gage de succès dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalières conformément aux dispositions de la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée et les protocoles annexes.Elle en appelle également à la Communauté Internationale pour continuer à appuyer les Etats de la région sahélo-saharienne en vue de conjurer définitivement la menace terroriste.

Fait à Tripoli le 23 mai 2013.

 Commentaires