Des scientifiques d’Afrique, d’Europe, d’Asie, et d’Amérique prendront part du 16 au 20 juin prochains à Niamey à la 4ème semaine scientifique de l’Afrique de l’ouest et à la 11ème Assemblée générale du Conseil scientifique ouest et centre africain pour le développement de la recherche agricole (CORAF).
Au cours ces rencontres, les participants discuteront des propositions à mettre en œuvre afin de finir avec les situations d’insécurité alimentaire et nutritionnelle.
Les commissions spécialisées au nombre de neuf ont été identifiées et mises en place mardi pour permettre la bonne tenue à Niamey de cette rencontre.
Quatre sous-thèmes sont au menu des travaux : ‘’l’amélioration de la productivité de la résilience des systèmes agro-sylvo-pastoraux », ‘’les politiques agricoles pour un accès efficient des systèmes agro-sylvo-pastoraux aux ressources et aux marchés », ‘’le renforcement des compétences en recherche et développement agricole » et ‘’la production et la gestion de la résilience des systèmes agro-sylvo-pastoraux ».