Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Des mesures supplémentaires sont prises pour sécuriser davantage le pays, déclare le Chef de l’Etat
Publié le lundi 27 mai 2013   |  Présidence


Visite
© AFP par DR
Visite du chef de l`Etat en Allemagne : Le président Mahamadou Issoufou et et la chancelière allemande Angela Merkel anime une conférence de presse
Mercredi 08 mai 2013. Berlin - Chancellerie. Le président Mahamadou Issoufou du Niger et la chancelière allemande Angela Merkel lors d`une conférence de presse à l`issue de leur entretiens.


 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a indiqué samedi, 25 mai 2013, que des mesures supplémentaires sont prises pour sécuriser davantage le Niger, suite au double attentat perpétré jeudi à Agadez et Arlit par des rebelles.

Répondant à la presse nationale et internationale peu après l’audience qu'il a accordée le même jour au PDG d’AREVA M. Luc Oursel, le Président de la République a dit qu’il n’était pas surpris de ces attentats.

« On s’y attendait…, mais cela ne va pas entamer notre détermination à poursuivre le combat contre le terrorisme. Au contraire, cela va renforcer notre volonté à combattre le terrorisme », a-t-il précisé.

Il a expliqué que la situation au Mali ne doit pas masquer ce qui se passe en Libye, car les assaillants viennent du sud libyen.

La Libye, dont la situation est très difficile, continue à être une source de déstabilisation pour le Sahel, a souligné le Chef de l’Etat, ajoutant qu’il n’y a pas de risque zéro en matière de sécurité.

Le Chef de l’Etat a par ailleurs rendu un hommage mérité aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux services de renseignements qui ne ménagent aucun effort, depuis deux ans, pour la sécurité du pays.

 Commentaires