Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République, Chef de l’Etat, à la levée du corps du Caporal Boubacar Sadou décédé en mission commandée : La nation rend hommage au valeureux soldat
Publié le lundi 27 mai 2013   |  Le Sahel


Obsèques
© Autre presse par DR
Obsèques du Général de Brigade Yayé Garba, Commandant Adjoint de la MISMA
18 mai 2013. Niamey. La Nation a rendu un hommage mérité au Général de Brigade Yaye Garba, valeureux officier des FAN décédé le 11 mai à son domicile à Bamako.


 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou a assisté hier dans l'après, à la levée du corps à l'Hôpital National de Niamey du caporal Boubacar Sadou décédé en mission commandée suite aux événements tragiques et douloureux intervenus le 23 mai 2013 simultanément à Agadez et à Arlit. La cérémonie de la levée du corps s'est déroulée en présence du Premier ministre, Chef du gouvernement, S.E Brigi Rafini, du ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses, de plusieurs personnalités militaires ; des parents, amis et connaissances du défunt, ainsi que ses frères d'armes.

L'émotion, la tristesse et le regard brisé, voilà ce qu'on peut lire sur l'essentiel des visages qui ont assisté à la levée du corps du sergent Boubacar Sadou. Né vers 1970 à Goudel, le Caporal Boubacar Sadou a été incorporé en 1991 dans l'Armée devant la commission de recrutement de l'arrondissement de Niamey. Dans l'oraison funèbre lue par le capitaine Boubacar Maidagi de la compagnie de commandement de la Garde présidentielle, l'on retient que le caporal Boubacar Sadou a reçu les affectations ci-après : au groupement d'instruction de Tondibia le 1er janvier 1991 ; à la 224ème Compagnie Saharienne FAN Agadez, le 1er novembre 1992 ; à la 321ème Compagnie de Commandement d'Appui et de Services FAN Zinder, le 1er janvier 2002. Il a reçu les diplômes et grades suivants : Certificat Pratique N°1 menuiserie bois ; certificat de spécialité N°1 menuiserie bois ; certificat d'aptitude au commandement N°1 caporal, avancement normal le 1er janvier 2013 et sergent à titre posthume, avancement exceptionnel le 25 mai 2013. Par ailleurs, de la 321ème Compagnie de Commandement d'Appui et de Services FAN Zinder, il a été muté à la garde présidentielle pour compter du 15 mai 2011 jusqu'au jour où la mort l'a surpris alors qu'il était en mission commandée suite aux événements tragiques du 23 mai 2013 d'Agadez. Il était marié et père de cinq (5) enfants. Peu après l'oraison funèbre, le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou a pris part à la prière mortuaire, avant de présenter ses condoléances à la famille du défunt. Que son âme repose en paix, amen !

 Commentaires