Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République était lundi à Agadez pour rendre un dernier hommage aux 24 militaires tués en mission commandée
Publié le mardi 28 mai 2013   |  Présidence


Le
© AFP par DR
Le Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou, a rehaussé de sa présence lundi à Agadez la cérémonie solennelle organisée pour rendre un dernier hommage aux 24 militaires tués jeudi 23 mai 2013 lors des attentats perpétrés par des rebelles à Agadez et Arlit.

Le Chef de l’Etat qui était accompagné notamment du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Hama Amadou et du Chef de file l’Opposition M. Seini Oumarou a été accueilli à la passerelle de l’avion à l’Aéroport International Mano Daya par le Gouverneur de la Région, le Colonel-Major Garba Maikido et salué par de nombreuses personnalités civiles et militaires.

Des députés nationaux, des membres du Gouvernement ainsi que des ambassadeurs accrédités au Niger et des représentants des organisations internationales font également partie de la délégation présidentielle.

Outre ces personnalités, une délégation tchadienne conduite par le Ministre de la défense nationale M. Benaido Tatola et les familles des victimes ont pris part à la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats d’Agadez et d’Arlit, organisée à la compagnie militaire.

Après la lecture de la fatiah pour le repos de leurs âmes et la décoration à titre posthume, le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux familles des disparus avant de visiter le cantonnement et se rendre aux chevets des blessés la garnison militaire.

Dans un discours devant les militaires de la zone de défense N°2, le Président de la République a demandé à tous les Nigériens de rester calmes.

« La rage avec laquelle l’ennemi nous a attaqués est le reflet de sa faiblesse et non de sa force. Il tentera encore d’autres actions à l’avenir mais son sort est scellé : il sera, plaise à Dieu, définitivement vaincu.’’

 Commentaires