Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La marche de l’opposition de ce dimanche interdite (officiel)
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Hassoumi
© Autre presse par DR
Hassoumi Massaoudou,le Ministre nigérien de l’Intérieur,de la Sécurité publique,de la Décentralisation ,des Affaires coutumières et Religieuses,


 Vos outils




Le ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et religieuses, M. Hassoumi Massaoudou, a ce samedi dans un point de presse interdit la marche de l’opposition projetée pour demain dimanche.

Le chef de file de l'opposition a appelé vendredi militants et défenseurs de la démocratie à une marche pacifique de protestation pour exiger au Président de la république du Niger, Issoufou Mahamadou, le respect strict de la constitution.

La sortie du chef de file de l'opposition fait suite à la vague d'interpellations par la police des militants du parti Moden-FA Lumana de l'actuel président de l'Assemblée nationale M. Hama Amadou qui a regagné au mois d'août 2013 l'opposition suite à la formation par le Président Issoufou Mahamadou d'un gouvernement d'union nationale.

Parmi les militants de Moden-FA Lumana arrêtés par la police figurent l'ex-ministre de la Santé M. Soumana Sanda, l'ancien président du conseil de ville de Niamey, M. Oumarou Dogari, et M. Ismael Hama Amadou, le fils du Président de l'Assemblée national.

Selon le ministre de l'Intérieur, de la sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et religieuses les agissements de l'opposition ne sont rien d'autres qu'une campagne visant à déstabiliser le régime de M.Issoufou Mahamadou.

Il a aussi souligné qu'autoriser une marche dans le contexte sociopolitique actuel du Niger où les armes circulent est un risque énorme.

SMZ/od/APA

 Commentaires