Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Un collectif de la société civile dénonce la mise en cause des libertés fondamentales au Niger
Publié le mardi 27 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Hassoumi
© Autre presse par DR
Hassoumi Massaoudou,le Ministre nigérien de l’Intérieur,de la Sécurité publique,de la Décentralisation ,des Affaires coutumières et Religieuses,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le collectif de la civile dénommé "Sauvons le Niger", constitué d’associations et de syndicats, a condamné mardi les propos tenus par le ministre de l’Intérieur Hassoumi Massaoudou durant son point de presse de samedi dernier au cours duquel il a accusé l’apposition d’avoir des attitudes putschistes.

Dans sa déclaration datée de dimanche, le collectif a condamné les violences perpétrées lors de la manifestation spontanée des étudiants et a rappelé aux forces de défense et de sécurité leur devoir de respecter les articles 15 et 14 de la constitution qui disposent respectivement que "nul n’est tenu d’exécuter un ordre manifestement illégal" et "tout individu, tout agent de l’Etat qui se rendrait coupable d’actes de torture, de sévices ou traitements cruels, inhumains ou dégradantsésera puni conformément à la loi".

Dans cette déclaration M. Nouhou Mahamadou Arzika, le président du collectif, et ses camarades ont lancé un appel à tous les citoyens pour une mobilisation générale et permanente pour barrer la route à la volonté manifeste de remise en cause des acquis démocratiques et d’instauration de la pensée unique.

Le collectif "Sauvons le Niger" a été crée par les organisations de la société civile nigérienne au cours de ce mois de mai pour donner une lecture alternative de la situation sociopolitique du Niger née du blocage des travaux à l’Assemblée nationale.


SMZ/od/APA

 Commentaires