Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : Discussions sur les prix de produits de consommation à un mois du début du ramadan
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Evolution
© Autre presse par DR
Evolution de la situation des marchés agricoles : légère hausse des prix des principales céréales de base


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A un mois du début du ramadan, le ministre nigérien du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, M. Alma Oumarou a rencontré mardi à la Chambre du commerce les opérateurs économiques en présence des organisations de défense du consommateur pour échanger sur les prix des produits de première nécessité.
Chaque année à l’approche du mois de Ramadan l’on assiste sur les marchés du Niger à une flambée des prix des produits de grande consommation.

Au cours de ces échanges les différents participants ont fait la situation des stocks des produits, des commandes enregistrées et celles en cours et de l’approvisionnement des marchés.

M. Alma Oumarou a demandé aux commerçants d’appliquer des prix acceptables pour permettre aux Nigériens d’aborder le mois du ramadan sans grande difficulté et dans des meilleures conditions.

Il a aussi souligné que pour l’heure beaucoup de consommateurs ont des difficultés d’accéder aux produits de grande consommation comme le mil, le maïs et le sorgho qui sont pourtant exonérés de toute taxe douanière.

Les associations de défense du consommateur ont demandé aux autorités d’intensifier le contrôle de la qualité des produits surtout au cours du mois de ramadan où les marchés sont envahis par des quantités importantes de jus.

En plus de la vente à prix modéré des vivres qui a commencé, le gouvernement a annoncé la mise en place d’une importante quantité de sucre sur le marché, un produit très consommé pendant le Ramadan.


SMZ/of/APA

 Commentaires