Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La manifestation de l’opposition politique (ARDR) à nouveau interdite à Niamey
Publié le samedi 31 mai 2014   |  ActuNiger


Opposition
© AFP par BOUREIMA HAMA
Opposition Nigérienne: manifestation contre le président Issoufou
Samedi 28 Decembre 2013. Niamey. Des milliers de Nigériens ont manifesté samedi à Niamey à l`appel de l`opposition, accusant le régime du président Mahamadou Issoufou de "corruption" et "dictature" et lui reprochant de "censurer" les opposants dans les médias publics.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités du Niger ont interdit une nouvelle fois la marche de l'opposition prévue dimanche à Niamey contre le régime du président Mahamadou Issoufou, a affirmé vendredi un porte-parole de l'opposition.

"La marche a été interdite pour deux ou trois raisons" par les autorités, qui ont notamment évoqué "la possibilité" que la manifestation "soit infiltrée par +des terroristes+", a déclaré à l'AFP Ousseïni Salatou, un porte-parole de l'opposition.

L'opposition va attaquer cette décision "devant les tribunaux", a fait savoir M. Salatou.

Les autorités avaient déjà interdit une "marche pacifique de protestation" de l'opposition prévue dimanche dernier contre le président Issoufou, accusé de vouloir "imposer une dictature" dans le pays.

L'appel avait été lancé au lendemain d'une vague d'arrestations de militants du Mouvement démocratique nigérien (Moden) dirigé par Hama Amadou, l'actuel président du Parlement et ancien membre de la majorité passé dans l'opposition en août 2013.

Selon ses partisans, qui dénoncent une "chasse aux sorcières", M. Amadou est le principal rival du chef de l'Etat Mahamadou Issoufou pour la présidentielle de 2016.

Le ministre de l'Intérieur, Hassoumi Massaoudou, a indiqué qu'une quarantaine de militants du Moden ont été arrêtés dans le cadre des investigations sur une fusillade contre le domicile d'un député proche du pouvoir et l'attaque au cocktail Molotov du siège du parti au pouvoir.

Avec AFP

 Commentaires