La Fédération de Tennis du Niger a organisé vendredi dernier à l'école de tennis du Stade Général Seyni Kountché une formation à l'intention des pratiquants de ce sport de notre pays. Ils sont au total une cinquantaine d'athlètes filles et garçons, concernés par cette formation laquelle vise à renforcer leurs capaticités techniques en vue d'accroitre leur niveau.
Le lancement de la formation s'est déroulé en présence du président de la Fédération M. Ahmed Ousman Diallo et de plusieurs invités.
Cette formation qui durera une semaine est animée par M. Rachid Siddo, ancien joueur de tennis du Niger et actuellement entraineur dans une académie de tennis en Floride aux Etats-Unis.
Elle est la enième du genre que la fédération de tennis du Niger, a initié et s'inscrit dans le cadre des stratégies de la fédération pour améliorer les niveaux techniques des athlètes afin de réaliser leur rêve, celui de participer aux compétitions sous régionales et internationales. C'est pourquoi le président de la fédération de tennis du Niger, M. Ahmed Ousman Diallo, fait appel à l'expertise des personnes reconnues dans le domaine du tennis pour accompagner les jeunes dans leurs pratiques quotidiennes.
En effet, Séjournant au Niger, M. Rachid Siddo a décidé de partager avec les athlètes nigériens, les dernières méthodes d'entrainement. Précisons que la formation se déroule en deux (2) temps notamment une phase physique et une seconde partie consacrée aux aspects techniques.
Selon le formateur les exercices auxquels sont soumis les stagiaires leur permettront de concrétiser leur dessein. Pour sa part, M. Ahmed Ousman Diallo a rappelé que le formateur est lui-même un produit de l'école de tennis du stade Général Seyni Kountché où il a reçu la formation en niveau 1 et 2.
Après avoir séjourné en France, Rachid Siddo est parti aux Etats-Unis, ce qui lui a permis de se perfectionner et d'assurer l'encadrement technique d'un grand club en Floride. Parlant de manque de championnat national et des équipes de tennis à l'intérieur du pays, le président de la Fédération de Tennis du Niger a précisé que la fédération ne dispose pas de moyens nécessaires lui permettant de doter toutes les régions non seulement de clubs mais aussi des mesures d'accompagnement. Mais, se réjouit-il, les Nigériens qui aiment tant ce sport.