Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’ARDR déboutée en référée
Publié le mardi 3 juin 2014   |  Le Canard Déchainé


Cérémonie
© AFP par Boureima hama
Cérémonie de signature du pacte politique de l’Alliance pour la Réconciliation, la Démocratie et la République (ARDR)
Samedi 05 octobre 2013. le Président du parti Mahamane Ousmane s`adresse à ses compatriotes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Apres notification de l’arrêté du Maire à l’ARDR sur l’interdiction de la marche prévue pour le dimanche 31 mai, aussitôt celle-ci a réagi en attaquant la décision du Maire prés du juge en première instance en procédure d’urgence.

L’ARDR est déboutée par le juge car selon lui les arguments avancés ne sont pas fondés. Cette deuxième décision vient d’empêcher systématiquement aux opposants de sortir manifester pacifiquement contre les dérives du pouvoir en place.

Cette grave atteinte aux libertés les plus fondamentales dont celles de réunion, de manifestation, d'expression et d’opinion, principes garantis par notre Constitution est en train de mettre à mal le socle sur lequel repose la gouvernance politique et démocratique dans notre pays.

Cette attitude des autorités n’est pas à la faveur d’un retour au calme facile car les velléités continuent de s'agrandir et leurs conséquences peuvent être imprévisibles pour les acquis de la démocratie et l'Etat de droit.

Le porte parole du parti MNSD, Tamboura, en s'exprimant face à la presse s’est défendu de faire un commentaire sur la décision du juge mais il a cas même précisant que cette dernière tentative de marche a respecté tous les principes en la matière sauf qu’elle n’a pas aussi reçu l’assentiment des autorités qui sont dans è une logique de restriction des libertés du peuple à se prononcer dur divers aspects.

L’ARDR, la mort dans l'âme, va se concerter d’abord avant de prendre toute décision sur la suite des évènements. Mais le combat est loin d’être terminé selon ces derniers car on ne peut admettre que les acquis de la démocratie soient remis en cause par un quelconque esprit d’où qu’il vienne. La préservation de la démocratie et de l’Etat de droit est la seule cause sur laquelle l’ARDR ne lésinera pas sur les moyens de sa défense, c'est tout de même ce qui ressort de l'engagement des leaders des partis politiques membres de cette coalition.

MKK

 Commentaires