LOME-- Le Niger a dominé le Togo par 19 victoires contre 3, en match international amical de lutte foraine disputé dimanche à Lomé, a appris Xinhua lundi auprès de la Fédération togolaise de lutte (FTL).
Ces combats ont été initiés par les ressortissants nigériens au Togo en collaboration avec la Fédération togolaise de lutte (FTL) et l'appui de la Fédération nigérienne de lutte (FNL).
Les Nigériens, robustes et résistants par rapport aux Togolais se sont imposés. Le Nigérien Adamou Abdou (120 kg), vice-champion de son pays, a été le bourreau des Togolais. Il a terrassé successivement Kozou Paybina, Agnaka Bikinéwé, Bidé Magnim.
Kozou Paybina a été le seul Togolais a enregistré deux victoires tandis que son compatriote Bidé Magnim a gagné un combat. Sur les 22 combats , le Niger a raflé 19.
Le directeur technique de la FTL, Kuma Kodjovi a estimé que les Togolais ont une bonne technique de lutte mais la force et la résistance leur ont fait défaut. Pour lui, ces rencontres permettent aux Togolais de corriger leurs insuffisances et d'acquérir d'autres expériences.