Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

L’ONU encourage la jeunesse à s’impliquer pour affronter les défis mondiaux
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  Xinhua


Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies


 Vos outils




A l'occasion d'un Forum de la jeunesse lundi au siège des Nations Unies à New York, le secrétaire général Ban Ki-moon et le Président de l'Assemblée générale John Ashe ont encouragé les jeunes à travers le monde à s'impliquer davantage pour affronter les défis auxquels la planète doit faire face. 
"La moitié de la planète est âgée de moins de 25 ans. Nous avons besoin de votre implication comme jamais auparavant", a dit M. Ban à l'adresse des participants du forum. 

"Faites-vous entendre de manière claire et forte. Nous sommes confrontés à d'énormes défis. Le changement climatique est un danger clair et présent. Nous n'avons qu'une seule planète et nous devons affronter cette menace existentielle. Il n'y a pas de plan B car il n'y a pas de planète B. Nous n'avons qu'une seule planète", a ajouté le secrétaire général. 

"Nous devons travailler plus dur pour offrir des opportunités à tous - en particulier aux filles et aux femmes. Nous devons venir en aide à ceux qui souffrent dans des endroits comme la Syrie, à ceux qui font face à la perspective de la famine dans des pays tels que le Soudan du Sud, à ceux privés de leur liberté d'expression et de réunion", a-t-il encore dit. 

"L'avenir vous appartient", a lancé le Secrétaire général à l'adresse des jeunes.

Le Président de l'Assemblée générale, John Ashe, a également estimé que les jeunes pouvaient "être les moteurs d'un changement positif et contribuer au développement socio-économique de leurs sociétés, si on leur fournit un environnement adéquat pour le faire". 

"Mais beaucoup de jeunes sont confrontés à des difficultés pour trouver un travail, pour accéder à un enseignement de qualité et abordable et à une couverture médicale adéquate, et pour participer aux processus politiques de décision ", a-til ajouté.

 Commentaires