Mis en cause par les révélations du Sunday Times concernant l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, les dirigeants de la CAF répliquent. Dans un communiqué, l’instance dirigeante du football africain dénonce une "campagne de dénigrement et de calomnie" et indique qu’elle n’hésitera pas à recourir à la justice.
Décidément, les révélations du Sunday Times sur l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar n’en finissent pas de secouer la planète football. Même une semaine après leur publication. Mis en cause par l’hebdomadaire britannique, certains dirigeants de fédérations africaines, comme Jacques Anouma et le président de la CAF, Issa Hayatou, avaient choisi de démentir individuellement.
Lundi, dans un communiqué consécutif à une assemblée générale, c’est l’instance panafricaine dans son ensemble qui a décidé de riposter, dénonçant "les attaques répétées, délibérément haineuse, diffamatoires, dégradantes, de certains médias, notamment britanniques". La CAF se plaint également de "la stratégie qui consiste à utiliser le mouvement sportif africain et ses dirigeants comme boucs émissaires par ceux qui cherchent par tous les moyens à s’acheter une bonne conscience".... suite de l'article sur Autre presse