Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Conférence de presse de l’entraineur du Mena National sur les éliminatoires de la Coupe du monde et du CHAN 2013 : 30 joueurs convoqués par Gernot Rohr
Publié le mercredi 29 mai 2013   |  Le Sahel


Gernot
© Autre presse par DR
Gernot Rohr, entraineur du Mena National


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’entraineur du Onze national du Niger, Gernot Rohr a animé, lundi dernier, une conférence de presse à la FENIFOOT. Il s’est agi pour le technicien franco-allemand de rendre publique la liste des joueurs présélectionnés dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, et du Championnat d’Afrique des Nations 2013 (CHAN). Gernot Rohr a également évoqué le match du 9 juin prochain au stade Général Seyni Kountché contre les Etalons du Burkina Faso.
Dans les propos liminaires qu’il a tenus pendant cette conférence de presse, l’entraineur du Mena National a indiqué que son équipe a des échéances aux mois de juin et de juillet prochains. Il s’agit notamment du match retour contre les Etalons du Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, et du match contre les Panthères du Gabon à Franceville ; ainsi que du match contre le Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2013.
Gernot Rohr a ensuite dévoilé une liste de 30 joueurs dont trois (3) gardiens de but, neuf (9) défenseurs, neuf (9) milieux de terrain et neuf (9) attaquants. C’est un dosage entre les anciens cadres de l’équipe et les jeunes. Cependant, il faut noter l’absence sur cette liste de Kader Amadou (opéré à l’épaule) ; de Mohamed Soumaila (victime d’une lésion au genou et qui sera opéré le 31 mai prochain à Monaco) ; et de Issoufou Boubacar (qui traine quelques soucis).
Evoquant le match du 9 juin prochain contre les Etalons du Burkina Faso, Gernot Rohr a souligné que son équipe joue un match difficile contre l’une des meilleures équipes d’Afrique. « Sur le papier, le Burkina Faso a les faveurs des pronostics. Mais on jouera comme on a joué contre la Guinée, qui était aussi une équipe meilleure que nous sur le papier. Tout le monde sait que l’équipe du Burkina Faso est bonne. Mais elle ne nous fait pas peur. Et si on prépare ce match, c’est que nous avons des ambitions. La première bonne nouvelle pour nous c’est le retour de Chikoto. Nous avons tiré les leçons de la défaite de Ouagadougou. Si on est bien organisé et si on défend bien, je pense qu’on a une carte à jouer le 9 juin prochain au stade Général Seyni Kountché. Nous avons envie de montrer un visage meilleur» a ajouté l’entraineur du Mena. Gernot Rohr estime que l’encadrement technique du onze national est dans de bonnes conditions de travail. « On nous donne toutes les possibilités pour bien travailler. La fédération nous a créé les conditions nécessaires à une bonne préparation. On est dans de bonnes conditions de travail. Ce qui nous manque, ce sont des joueurs qui jouent dans de grands clubs professionnels. Il faut travailler pour arriver à cela» a conclu l’entraineur du Mena.

 Commentaires