Suite aux attentats suicides perpetrés le jeudi 23 mai à Agadez et à Arlit, une importante délégation d'opérateurs économiques de la région de Maradi a effectué le déplacement de Niamey. Elle a été reçue hier après midi par le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou. Lors de cette rencontre, les hommes d'affaires de la capitale économique du Niger, ont réaffirmé leur ferme soutien aux autorités et aux Forces de défense et de sécurité nigériennes. Ils ont aussi exprimé leur compassion aux familles des victimes.
Les opérateurs économiques de la région de Maradi ont par ailleurs mis la main à la poche pour soutenir financièrement ces familles. Ils ont de ce fait, remis une enveloppe de quinze (15) millions de francs CFA en guise d'appui aux familles des vaillants soldats tués dans ces attentats.
''Le Président de la République nous a surtout demandés de prier pour la paix et la sécurité dans notre pays. Et nous avons pris l'engagement dès notre retour à Maradi de réunir les Oulema et les populations pour prier et faire des dou'ah pour que Dieu protège notre pays de ces esprits malveillants qui viennent s'attaquer à nos paisibles citoyens'', a confié Elhadji Na Salé, porte-parole des opérateurs économiques.