BAMAKO, 30 mai (Xinhua) -- La Suisse a offert mercredi la somme de 1,5 milliard de francs CFA au Mali dans le but de l’aider dans l’organisation de ses futures élections, a-t-on appris jeudi lors d’ une rencontre.
Selon le directeur de la coopération suisse au Mali, Giorgio Dhima, "une partie de cette somme peut être utilisée dans n’ importe quel domaine, une deuxième partie est prévue pour l’ éducation civique afin en vue d’ une grande participation aux élections".
Celui-ci a ajouté qu’"une troisième est destinée à la prévention et la résolution de conflit qui pourrait être né dans le cadre des élections".
Lors de la même rencontre, le coordinateur résident du système des Nations unies au Mali, Aurélien Agbenonci, a affirmé que son institution "offre la somme de 37 millions de francs CFA pour le récemment et la supervision en vue de la participation des réfugiés en Mauritanie, au Niger et au Burkina Faso".
Selon le ministre malien de l’ Administration territoriale, de la décentralisation et de l’ aménagement du territoire, le colonel Moussa Sinko Coulibaly, l’ engament du PNUD à accompagner son pays à "pouvoir faire participer les réfugiés maliens sera aussi un acte important et décisif, afin de nous assurer qu’ un maximum de maliens participent aux élections".