Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Des terroristes se sont évadés de la prison de Niamey après l’attaque de samedi
Publié le lundi 3 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


Tentative
© AFP
Tentative d’évasion de "terroristes" déjouée à la prison : Des soldats montent la garde à l’entrée de la prison centrale de Niamey.
Samedi 1er juin 2013. Niamey. Prison centrale,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des terroristes ont profité de l’attaque survenue samedi à la prison civile de Niamey pour s’évader, a annoncé dimanche soir Marou Amadou, ministre de la justice et porte-parole du gouvernement.
« Une vingtaine de personnes dont des terroristes incarcérés à la prison de Niamey ont réussi à s'enfuir suite à l'attaque de samedi. Nous sommes en train de les rechercher activement » a déclaré le porte-parole, au cours d'un point de presse à Niamey.

Parmi les 22 prisonniers qui se sont évadés, le ministre de la justice a cité le Malien Cheibane Oul Hamed, un terroriste activement recherché par les services secrets maliens. Il a été extradé au Niger et condamné pour le meurtre en décembre 2009 de quatre touristes saoudiens, près de la frontière entre le Niger et le Mali.

La prison civile de Niamey a été attaquée samedi par des prisonniers islamistes de la secte Boko Haram, qui ont réussi à se procurer des armes. Ils ont tué trois gardes avant d'être maitrisés.

Cette attaque survient dix jours après la double attaque qui a visé un camp militaire à Agadez et une usine du groupe AREVA à Arlit, tuant également une vingtaine de personnes.

Cette attaque a été revendiquée par le Mouvement pour l'unicité du Jihad en Afrique de l'Ouest, proche
de Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

 Commentaires