Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef du gouvernement reçoit le Conseiller spécial du SG de l’OIF
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Le Sahel


Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Paye, conseiller spécial du secrétaire général de l`Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini, a reçu aujourd'hui en audience, M. Ousmane Paye, conseiller spécial du secrétaire général de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), M. Abdou Diouf. L'audience s'est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M Abdoulkarim Dan Malam. M Ousmane Paye, qui est à Niamey à l'occasion de la 2ème édition du Forum International Jeunesse et Emplois Verts (FIJEV) a indiqué avoir fait le point global de cet événement avec le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini.

La rencontre a aussi porté sur des questions de géopolitique sous-régionale, continentale et internationale, a précisé le conseiller spécial du secrétaire général de l'Organisation Internationale de la Francophonie. ''J'ai insisté, pour ma part, en qualité de président du comité de pilotage du Sommet Francophone, sur l'impact attendu de cette 2ème édition du Forum International Jeunes et Emplois Verts'', a déclaré M. Ousmane Paye.

L'objectif de ce forum, a-t-il expliqué, est de promouvoir les emplois verts pour les jeunes, les projets des jeunes, et c'est une rencontre de trois éléments fondamentaux : la jeunesse, l'emploi et le développement durable. ''Le FIJEV est une foire de projets créés par les jeunes dans des domaines pertinents nouveaux comme l'agriculture biologique, les TIC, l'entreprenariat social et solidaire, autant de secteurs pour lesquels les jeunes vont déposer des projets que nous allons, OIF et gouvernement du Niger, essayer de promouvoir'', a souligné M. Ousmane Paye.

C'est une dynamique qui s'inscrit dans la perspective du 15ème sommet de Dakar dont le thème est ''Femmes et jeunes dans la Francophonie, vecteur de paix et acteur de développement'', d'où l'importance des conclusions attendues du forum de Niamey et dont le Président de la République Issoufou Mahamadou sera probablement porteur devant ses pairs lors du sommet de novembre prochain, a soutenu M. Ousmane Paye.

Souley Moutari

 Commentaires