Politique
Le nouveau Président élu de Guinée-Bissau à Niamey dans le cadre d’une tournée de remerciements
Publié le vendredi 13 juin 2014 | Agence Nigerienne de Presse
 |
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SE Issoufou Mahamadou
|
Vos outils
Vidéos

- 21/5/2014
Dans le dossier
|
NIAMEY - Le nouveau Président élu de Guinée-Bissau, José Mario Vaz, est arrivé, jeudi en début d’après-midi à Niamey, dans le cadre d’une tournée de remerciements qu’il a entreprise dans plusieurs pays de la CEDEAO.
A son arrivée à Niamey, le nouveau Président bissau-guinéen a eu un entretien avec le Chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou, au sortir duquel il a indiqué à la presse qu’il est venu inviter le Président nigérien à la cérémonie de son investiture, mais également « pour le remercier en tant que membre de l’UEMOA et de la CEDEAO, deux organisations qui ont beaucoup contribué pour la stabilité et la paix en Guinée-Bissau ».
« Sans cette contribution, il aura été difficile que les élections présidentielles (bissau-guinéennes, ndlr) se réalisent dans un climat de paix et de stabilité », s’est réjoui le nouveau Président élu de la Guinée-Bissau, un pays membre, avec le Niger, de plusieurs organisations régionales et sous-régionales.
L’ancien Président de la dernière Transition nigérienne, le Général Salou Djibo, a conduit la mission d’observation de CEDEAO pour superviser les élections dans ce pays.
KPM/DMM/ANP
Commentaires