L'Ecole de Tennis du Stade Général Seyni Kountché a organisé, samedi dernier, les finales entrant dans le cadre du 4e tournoi de la saison 2013-2014. La compétition a essentiellement concerné quatre (4) catégories retenues par la Fédération Internationale du Tennis à travers le programme Junior Tennis Initiative. La cérémonie s'est déroulée en présence du président de la Fédération Nigérienne de Tennis, M. Ahmed Ousman Diallo et des invités.
Dans son agenda annuel d'activités, la Fédération Nigérienne a organisé quatre principales compétitions qui ont mis aux prises les différentes catégories du programme Junior Tennis Initiative retenu par la Fédération International du Tennis. Cette dernière rencontre de l'année a été célébrée de la plus belle manière.
Les joueurs ainsi que leurs parents qui ont effectué le déplacement ont été émus par des résultats enregistrés à travers le tournoi. Ce qui réconforte d'ailleurs les joueurs à travailler d'arrache pied pour faire carrière dans cette discipline à laquelle, ils accordent beaucoup d'intérêt. Le président de la Fédération Nigérienne de Tennis M. Ahmed Ousman Diallo a expliqué que, le programme Junior Initiative permet de détecter des jeunes talents à partir de l'âge de 5 à 8 ans, de 8 à 12 ans, de 13 à 14 et de 16 ans à plus. Il a précisé que les finales qui se sont jouées, ont opposé les joueurs de ces différentes catégories en filles et garçons. Selon lui, cette année la compétition a suscité plus d'engouement contrairement aux années antérieures. La présence du club de tennis de Gamkalley regorgeant d'un vivier de joueurs est une très bonne chose, car ce club vient d'appuyer la fédération dans ses entreprises de promouvoir le tennis afin de donner une visibilité aux compétitions de tennis. A l'issue du tournoi, en ce qui concerne la catégorie minime, deux (2) jeunes ont été détectés. Et le président de la Fédération est convaincu qu'avec un peu de soutien, ces
jeunes peuvent aller loin. Dès maintenant, ces jeunes savent manier les raquettes, et maitrisent les coups et les stratégies de vaincre. Ils connaissent déjà les principaux coups de base de la discipline. Il suffit de les suivre pour qu'ils puissent améliorer et maitriser ces coups a-t-il noté. A la fin de la cérémonie, il a été procédé à la remise des trophées aux récipiendaires, une manière d'encourager les jeunes à la pratique du tennis.