Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Assemblée générale ordinaire de l’Association des Anciens Fonctionnaires des Nations Unies (AAFNU-N) : La famille des Nations Unies à l’unisson
Publié le mardi 17 juin 2014   |  Le Sahel


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée générale ordinaire de l`Association des Anciens Fonctionnaires des Nations Unies (AAFNU-N) : La famille des Nations Unies à l`unisson


 Vos outils




L'Association des Anciens Fonctionnaires des Nations Unies a tenu, samedi dernier, à l'auditorium Sani Bako du Ministère des Affaires Etrangères, les travaux de son Assemblée générale ordinaire. C'est le ministre d'Etat en charge des Affaires Etrangères, M. Mohamed Bazoum, qui a présidé la cérémonie d'ouverture, en présence du Coordonnateur du Système des Nations Unies, M. Fodé Ndiaye, et de nombreux invités. L'Assemblée générale s'est penchée sur le bilan moral du bureau sortant, le budget, les nouvelles orientations de l'association et sur l'élection du nouveau bureau.

En ouvrant les travaux de l'Assemblée générale, le ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens de l'Extérieur, a souhaité qu'une nouvelle dynamique empreinte de vitalité soit désormais imprimée à l'association. Il a ajouté que le ministère dont il a la charge jouera sa partition en créant une passerelle afin d'être en relation permanente avec l'association, pour donner plus de sens à son existence. «Vous êtes des personnes qui avaient eu des carrières qui sont passées par le système des Nations Unies, au cours desquelles vous avez eu des relations, mais surtout vous avez eu des connaissances. La vie des retraités qui est la vôtre n'est pas une vie de retraite, mais une vie où je le sais vous êtes actifs, et il n'est pas impossible que le Niger en profite. Votre association est un instrument à cet effet. Je voudrais une fois de plus vous dire qu'il est possible que nous en tirions, nous aux Affaires Etrangères, plus de profit que cela n'a été le cas jusqu'à présent », a dit le ministre d'Etat aux membres de l'association.
Auparavant, le Coordonnateur du Système des Nations Unies, M. Fodé Ndiaye, a souligné que les membres de cette association sont dépositaires des grandes expériences dont les jeunes générations espèrent continuer à en bénéficier. Il a ajouté que les Nations Unies constituent une famille. « Que l'on soit actif direct ou que l'on soit à la retraite, c'est la même famille, et nous sommes très honorés d'avoir dans notre famille des hommes et des femmes d'expériences qui ont tout donné pour le bénéfice des populations des différents pays où ils ont eu à exercer leurs fonctions», a ajouté M. Fodé Ndiaye.
Quant au président de l'association, Dr Ari Toubo Ibrahim, il a souligné que son association vise entre autres à créer un cadre permettant aux anciens fonctionnaires des Nations Unies de continuer à s'investir au développement national. Il a ajouté que l'AAFNU-N vise aussi à créer un cadre de réflexion et d'actions permettant à ses membres d'apporter de façon bénévole une contribution au processus de développement national par des avis et suggestions de qualité, à travers l'établissement de partenariats avec les institutions gouvernementales et les organismes de coopération œuvrant dans le pays, sans entrer en concurrence ou en conflit avec les cabinets et bureaux d'études qu'animent certains de ses membres à titre personnel.

Oumarou Moussa

 Commentaires