Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Marche suivie de meeting des partis membres de l’Alliance pour la Réconciliation, la Démocratie et la République (ARDR) : l’opposition formule des exigences
Publié le mardi 17 juin 2014   |  Le Sahel


L`ARDR
© Autre presse par DR
L`ARDR (opposition nigérienne)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les partis de l’opposition politique réunis au sein de l’Alliance pour la Réconciliation, la Démocratie et la République (ARDR) ont entrepris, samedi dernier, une manifestation en guise de protestation.
On notait la présence des leaders des partis membres de l’ARDR, notamment le Chef de file de l’opposition, et Président du MNSD-Nassara, M. Seini Oumarou, le président de l’ARDR, également président du CDS-Rahama, M. Mahamane Ousmane, le président de Moden FA Lumana Africa, M. Hama Amadou. Y étaient également présents des députés nationaux ainsi que plusieurs militants des partis membres venus de différents quartiers de la capitale et des localités environnantes.

La marche est partie du Rond point Eglise, désormais baptisée Moumouni Djermakoye Adamou, pour finir à la Place de la Concertation, sise en face de l’Assemblée nationale. Sur les lieux, les manifestants ont ténu un meeting au cours duquel les leaders des partis politiques membres de l’Alliance pour la Réconciliation, la Démocratie et la République ont harangué la foule sur différentes préoccupations soulevées. S’adressant à la foule, M. Mahamane Ousmane leur a exprimé toute sa satisfaction pour avoir répondu au mot d’ordre de l’alliance. «Nous nous réjouissons de votre présence massive qui témoigne une fois de plus votre attachement inébranlable à la République, à la démocratie, à l’Etat de droit, à l’unité et à la cohésion de notre peuple», a souligné le président de l’Alliance pour la Réconciliation, la Démocratie et la République. M. Mahamane Ousmane a ensuite évoqué toute une liste de griefs contre le gouvernement et qu’il a qualifiés de « basses manœuvres du pouvoir ».

En définitive, les leaders des partis membres de l’ARDR, toujours par la voix de M. Mahamane Ousmane, ont notamment exigé du gouvernement «le respect des libertés fondamentales et de tous les droits consacrés par la constitution et les lois de la république ; le respect du fonctionnement régulier des partis politiques et des organisations de la société civile; la libération immédiate des détenus politiques actuellement déportés dans diverses prisons du Niger».

Oumarou Moussa

 Commentaires