Selon nos informations, François Zahoui pourrait succéder à Gernot Rohr, en fin de contrat en août prochain, au poste de sélectionneur national du Niger.
En fin de contrat au mois d'août prochain, Gernot Rohr et son ajoint Jacky Bonnevay ne devraient pas rester à la tête du Niger. Selon nos informations, les autorités locales ont déjà activé la piste conduisant à François Zahoui. Déjà annoncé au moment du départ de Rolland Courbis, le technicien ivoirien avait alors décliné la proposition, en raison de son engagement à la tête des Eléphants Espoirs. Tenté par une nouvelle aventure à la tête d'une sélection nationale séniors, il pourrait cette fois donner suite.
François Zahoui viendrait avec un adjoint, Jean Susini, et un entraîneur des gardiens, Laurent Spinosi. Ce dernier a été écarté à l'OM depuis le départ de José Anigo et l'arrivée de Marcelo Bielsa. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble lors de la CAN 2012 et envisagent de collaborer de nouveau. Reste à la tutelle nigérienne à régler la question des arriérés de salaire dus au staff actuel. Le temps commence à presser : le Mena national débute sa campagne des éliminatoires en septembre prochain, dans un groupe qui le mettra aux prises à la Zambie, au Cap-Vert et à un qualifié (Tanzanie ou Mozambique).