Les médias camerounais sont inconsolables ce jeudi, au lendemain de la dégelée subie au cœur de la nuit par la sélection face à la Croatie (0-4) en Coupe du monde ‘’Brésil 2014’’.
’’Zéro pointé !’’, s’écrie Le Jour qui voit des Lions indomptables sortir de la compétition ‘’la queue entre les jambes’’.
La publication en veut à cette ‘’bande de coquins cadrés par l’arrogance et la vénalité’’, menée par un capitaine ‘’transformé à l’occasion en chef de gang’’ et qui ‘’a foulé au pied le drapeau national pour servir une prestation des plus piteuses à un public camerounais résigné’’.
Réagissant à propos de l’expulsion d’un joueur, le site camer.be constate qu’’’Alex Song a décidé de tuer tous les espoirs des +Lions indomptables+ et du peuple camerounais, en commettant un acte d´anti-jeu carrément gratuit qui vaut une déculottée à l´équipe nationale du Cameroun face à la Croatie. La bêtise incarnée’’.
‘’Yaoundé : la grogne monte contre Alex Song’’, affiche Camfoot qui décrit ainsi l’ambiance chez les populations de la capitale politique : ‘’la raison de l’acharnement de ces supporters est que, +c’est son expulsion qui a causé la défaite des ‘Lions+’’.
Les Lions se sont crus trop beaux avant d’aborder le Mondial brésilien, appuie le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune qui évoque une ‘’punition’’, après le 0-1 encaissé au premier match face au Mexique.
‘’On n’a finalement rien vu et le Cameroun va faire ses bagages au terme de son troisième match qu’il dispute dans cinq jours face au Brésil.’’, note, amer, Cameroon Tribune.
‘’Si les Lions sont complètement passés à côté de l’objectif, ils ont cependant offert, en mondovision l’image d’enfants gâtés’’, se désole le site cameroun-info.