Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

3 milliards CFA en matériel pour lutter contre le paludisme dans la partie ouest du Niger
Publié le vendredi 20 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Journée
© Le Sahel
Journée mondiale de la vue : Le ministre de la Santé Mano Aghali invite les personnes affectées à se faire examiner
Photo : M. Mano Aghali, ministre de la Santé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose a doté le Niger en moustiquaires imprégnés d’insecticides à longue durée (MILDA) et de test de diagnostic rapide (TDR) pour protéger les plus de 3,3 millions de personnes de la région de Tillabéri, dans l’ouest du pays.

Ce sont 1.645.000 moustiquaires imprégnés et 2.432.000 TDR d’une valeur d’environ 3 milliards de FCFA qui ont été remis aux responsables du ministère de la Santé publique pour renforcer davantage la lutte contre le paludisme.

Selon les statistiques du ministère de la Santé publique, le paludisme occupe la première place en termes de causes de mortalité et de morbidité chez les enfants au Niger.

C’est pourquoi les autorités nigériennes, avec l’appui des Partenaires techniques et financiers (PTF), visent à atteindre la couverture universelle des populations en produits de lutte contre cette maladie.

Le Fonds mondial de lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose a d’ores et déjà approuvé une enveloppe de 21 millions d’euros pour aider le Niger à atteindre la couverture universelle en MILDA d’ici 2015.

SMZ/od/APA

 Commentaires