La section MNSD-Nassara de Goudel a organisé une grande soirée samedi dernier, au sortir de Niamey, juste à l’entrée du village. L’objectif est d’apporter son soutien au programme de la Renaissance. En plus du président du MNSD-Nassara de la Communauté Urbaine de Niamey Amadou Salifou, on notait celle des deux ministres Alma Oumarou et Salissou Ada, du président de la sous section du MNSD-Nassara et conseiller du président de la République Harouna Mabey, du conseiller du Premier ministre Ibrahim Mokaïna et de nombreuses autres personnalités.
Dans le discours prononcé au nom de sa sous section, le porte parole de la population Abdoulaye Moussa Boussi a indiqué que sa sous-section entend par cette déclaration exprimer son point de vue sur la vie sociopolitique et économique de notre pays en général et les transformations positives dans la capitale en particulier. Ils ont ainsi salué les efforts déployés par le régime de la 7ème République en vue de l’amélioration du niveau de vie des nigériens, auxquels ils disent ne pas rester indifférents.
Selon cette sous-section de Niamey, avec l’arrivée du président Issoufou au pouvoir, le Niger a retrouvé la quiétude sociale, malgré les menaces graves des différents foyers d’insécurité tant à nos frontières qu’au delà.
Mis à part la stabilité, elle a remarqué l’accent particulier mis par le gouvernement pour l’embellissement de la capitale. C’est pourquoi la population de Goudel réunie au cours de la déclaration a tenu à saluer ces efforts. Elle a félicité le gouvernement, ainsi que les autorités, à tous les niveaux pour qu’elles poursuivent la mise en œuvre d’autres actions concrètes susceptibles d’améliorer le bien-être des nigériens.
A l’inverse, les militants MNSD-Nassara réunis autour de la sous-section ont aussi tenu à fustiger les comportements de certains hommes politiques qui œuvrent à saper l’édification de l’unité nationale, tout en ramant à contre-courant de tout projet de construction national. C’est pourquoi les militants MNSD-Nassara de Goudel ont tenu à fustiger cette manière de faire la politique faite du après moi le déluge et qui ne vise qu’à discréditer le Président de la République, tout en contribuant chaque jour un peu plus à la fragilisation des institutions. Ces individus sont aussi hostiles à tout projet de construction nationale selon la déclaration.
La section condamne ainsi l’usage de ces basses méthodes qui consistent à utiliser les scolaires comme bouclier dans un combat politique sans lendemain. Elle dénonce par la même occasion les menaces, chantages et la tentative d’exclusion avortée du député Amadou Salifou du parti MNSD-Nassara. L’assemblée générale de la sous-section MNSD-Nassara de Goudel, tout en dénonçant les attaques armées visant les hommes politiques, en ce qu’elles relèvent du terrorisme, la sous-section a apporté son soutien total aux autorités de la 7ème République. Les militants de Goudel l’exhortent à persévérer dans la voie du développement et de la construction nationale.
La sous-section a en outre félicité le député Amadou Salifou pour son combat en faveur de la cause nationale et son rôle hautement salutaire au sein de la représentation nationale. Elle l’encourage à poursuivre sa noble tâche, afin d’empêcher tout blocage préjudiciable au fonctionnement des institutions de notre pays.