NIAMEY, le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu, jeudi, une délégation de la plateforme paysanne et de la société civile œuvrant dans le domaine de l’agriculture, conduite par Djibo Bagna, président de ladite plateforme.
La délégation est venue présenter au Chef de l’Etat une pétition signée par plus de deux millions d’africains interpellant les dirigeants africains à plus d’engagement dans l’agriculture africaine, à une semaine de la rencontre des Chefs d’Etat africains à Malabo.
« Nous avons souhaité rencontrer le Président de la République en tant que champion de l’agriculture, afin qu’il soit notre porte parole au sommet de Malabo » a annoncé Elisa Desbordes-Cissé, présidente du partenariat francophone pour l’année de l’agriculture.
Le Chef de l’Etat a « exprimé sa volonté de travailler la main dans la main avec nous de manière à ce que les recommandations de la société civile sur l’agriculture soient entendues au niveau de chaque Etat » a-t-elle ajouté.
Le Chef de l’Etat apportera ses recommandations ainsi que la pétition au sommet de Malabo, « nous souhaitons à ce que l’agriculture soit au cœur de la discussion et que les promesses qui se feront , ne soient pas des coquilles vides » a indiqué Elisa Desbordes-Cissé.