Le président tunisien, Dr Mohamed Moncef Marzouki, est arrivé dimanche à Niamey dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail au Niger.
Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey par le président de la République, Issoufou Mahamadou, avant d’être salué peu après par les différents corps constitués.
A l’occasion de cette visite, il est prévu au Palais des Congrès de Niamey, un forum économique placé sous la présidence de leurs excellences, Issoufou Mahamadou, président de la République du Niger, et Mohamed Moncef Marzouki, de Tunisie, qui était auparavant au Mali.
‘’Ce forum permettra, d’une part, à la délégation tunisienne de découvrir les potentialités et les opportunités d’investissements du Niger, et d’autre part, de nouer des relations d’affaires et de partenariat interentreprises’’ rapporte un communiqué de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat du Niger (CCIAN) publié mardi par le quotidien gouvernemental ‘’ Le Sahel’’.
‘’Environ 100 opérateurs économiques et investisseurs de différents secteurs économiques, ajoute la même source, seront présents pour participer à cette rencontre au cours de laquelle seront également organisées des réunions d’affaires avec les operateurs économiques du Niger’’.
Niamey et Tunis, entretiennent des relations de coopération dans les domaines aussi variés que le commerce, les transports, la formation et la communication.
La Tunisie avait parrainé la candidature du Niger pour son admission à l’ONU au lendemain de son accession à l’Indépendance, le 3 AOUT 1960, rappelle-t-on.