Le président tunisien Mohamed Moncef Marzouki est arrivé dimanche matin à Niamey, à la tête d'une forte délégation d'hommes d'affaires tunisiens, dans le cadre d'une tournée qu'il effectue dans plusieurs pays africains.
Le président Marzouki, a été accueilli à l'aéroport international "Diori Hamani" de Niamey par son homologue nigérien Mahamadou Issoufou.
Au cours de son séjour, il aura plusieurs entretiens en tête-à- tête avec les plus hautes autorités nigériennes.
Au ministère nigérien en charge de la Coopération, on souligne que cette visite intervient au moment où les deux pays sont animés d'une volonté politique commune de faire de cette coopération un modèle de coopération sud-sud.
La coopération nigéro-tunisienne couvre les secteurs clés de la formation sur la santé de la reproduction et la planification familiale.
Cette visite sera ainsi l'occasion pour Niamey et Tunis de réfléchir aux voies et moyens de consolider cette coopération dans les secteurs aussi importants que l'économie et le commerce, l'agriculture, la santé, la formation professionnelle et l'emploi, la sécurité des Etats, et la coopération militaire.
C'est la première visite officielle de M. Mohamed Moncef Marzouki au Niger depuis son arrivée à la tête de la Tunisie, le 12 décembre 2011.