Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Atelier de validation des résultats de l’évaluation des capacités en Gestion Axée sur les Résultats de Développement (GRD) : Contribuer à la mise en œuvre efficace du PDES
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Le Sahel


Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de validation des résultats de l`évaluation des capacités en Gestion Axée sur les Résultats de Développement (GRD) : Contribuer à la mise en œuvre efficace du PDES


 Vos outils




La Banque Africaine de Développement (BAD), en collaboration avec le Ministère du Plan et la Communauté Africaine des Praticiens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance ('AfCoP), organise depuis ce matin, à Niamey, un atelier de lancement de la communauté de pratiques orientées vers les résultats du Niger et de la validation du rapport d'évaluation. C'est le Secrétaire général par intérim du Ministère du Plan, de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Yayé Seydou qui a présidé la cérémonie d'ouverture des travaux dans la salle Margou de l'hôtel Gaweye de Niamey.
Les objectifs assignés à cette rencontre qui durera trois (3) jours sont entre autres, la mise en œuvre de la feuille de route du Niger dans le cadre de l'initiative de l'Afrique pour les Résultats (AfriK4R) de la Communauté Africaine de Pratiques, la discussion sur les grands enjeux de l'atteinte des résultats et de la performance, la validation du rapport d'évaluation et son plan d'actions etc.

Le Secrétaire général par intérim du Ministère du Plan, a d'abord rappelé que la Communauté Africaine des Praticiens de la Gestion Axée sur les Résultats et la Performance ('AfCoP) a considérablement avancé dans sa mission, depuis sa création et son lancement en février 2007. Sa mission, a-t-il précisé, consiste à créer une tribune pour la mise en commun des expériences et des connaissances des praticiens souhaitant étendre et approfondir leurs compétences en Gestion Axée sur les Résultats (GRD).
L'objet de la Communauté Africaine des Praticiens de la gestion Axée sur les résultats et la performance ('AfCoP) dont la COP- Niger est un démembrement, est de favoriser au moyen de l'échange d'information, le recours aux bonnes pratiques en matière de Gestion Axée sur les Résultats de Développement (GRD) et d'offrir aux pays du continent africain, la possibilité de développer leurs capacités dans le domaine de la GRD. Ainsi, selon M. Yayé Seydou, le Niger fait partie des premiers pays à adhérer à ce réseau informel des personnes unies par un même but et par le désir d'échanger leurs connaissances et leurs expériences dans un domaine d'intérêt commun à travers la mise en place d'une Communauté de Pratiques sur la Gestion Axée sur les Résultats de Développement (CoP-Niger). Il a adressé, au nom des autorités de la 7ème République, ses sincères remerciements à la BAD pour tous les efforts qu'elle ne cesse de déployer pour l'amélioration des conditions de vie des populations nigériennes.
Auparavant, le représentant de la BAD a indiqué que cet exercice fait partie de l'initiative de l'Afrique pour les Résultats avant d'exprimer l'engagement commun à aider nos pays à atteindre leurs objectifs. «Aider le pays à atteindre les résultats de développement est au cœur de notre mission et c'est ainsi que nous envisageons notre partenariat avec le Niger, la Gestion Axée sur les Résultats de Développement est essentielle et permet en effet d'assurer que l'information sur la performance soit utilisée pour la prise de décision de façon à allouer des ressources adéquates à l'appui des objectifs de développement », a dit M. Facinet Sylla. Il s'agit, a-t-il ajouté, d'un processus de changement qui touche tous les domaines de la gestion du secteur public.

Hamma Wakasso Aïchatou

 Commentaires