Les examens du BEPC et du CFEEN ont débuté, ce mardi, à Dosso. Pour le BEPC, ils sont cette année 12.439 candidats dont 7057 garçons, 5.382 filles répartis dans 36 centres pour toute la région de Dosso. 2.336 candidats libres. Un centre totalisant 404 élèves qui bénéficient de transport et de prise en charge, a été créé dans la commune urbaine.
Au niveau de l’école normale d’instituteurs Mali Béro de Dosso on compte cette année 1.469 candidats dont 1.419 pour les instituteurs adjoints et 50 pour les instituteurs. Parmi eux, un non voyant. Au vu des effectifs, deux jurys ont été constitués pour mener à bien cet examen.
Le gouverneur de la région de Dosso M. Seydou Zataou Ali qu’accompagnent une mission du ministère des enseignements secondaires conduite par le conseiller technique Ousmane Chaïbou, le deuxième vice président du conseil régional, le maire de la commune urbaine, le sultan de Dosso et des cadres de l’éducation a visité plusieurs centres pour constater le bon déroulement de ces examens. Partout, le gouverneur de Dosso a prodigué de sages conseils aux candidats à qui, il a souhaité bonne chance.
Au niveau de l’école normale particulièrement, le gouverneur de Dosso a beaucoup insisté sur la lourde mission qui repose sur les épaules des candidats en tant que futures éducateurs. M. Seydou Zataou Ali, a espéré qu’à l’issue de ces examens, l’on puisse avoir des enseignants responsables.