Société
Un présumé trafic de bébés défraie la chronique à Niamey
Publié le jeudi 26 juin 2014 | Agence de Presse Africaine
 |
© AFP par BOUREIMA HAMA
Bébés nés à la maternité de Niamey NIGER, Niamey : Babies are seen in incubators at the maternity of Niamey on April 24, 2014. Niger`s government and humanitarians fight against the very high maternal mortality in Niger, a poor country with the highest fertility in the world. |
Un présumé trafic de bébés en provenance du Nigéria est depuis quelques jours le sujet de conversation favori à Niamey, la capitale du Niger, a constaté APA.
De sources concordantes une vingtaine de femmes soupçonnées ont été interpellées à la Police Judiciaire où elles ont été interrogées pour les besoins de l'enquête.
Parmi elles des épouses de hautes personnalités dont la femme du Président de l'Assemblée nationale, celle du ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et de plusieurs autres femmes de directeurs généraux et d'anciens ministres.
Selon un journal local qui a révélé l'affaire, un trafic de bébés a été démantelé au Nigéria qui implique des personnes au Niger.
La police de ce pays, grand voisin du Niger au sud a demandé l'aide du Niger. Et sur cette affaire le parquet a ouvert une enquête.
SMZ/of/APA
Commentaires