Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Atelier de vulgarisation de la Convention Collective de la Presse
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Le Sahel par DR
Le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, Yahouza Sadissou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY- le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, Yahouza Sadissou a présidé ce mercredi à la Maison de la presse, le lancement de la campagne de vulgarisation sur les enjeux de la Convention Collective de la Presse, au titre des régions de Dosso, Niamey et Tillabéry.

La mise en œuvre de cette Convention permettra l’amélioration des conditions de vie et de travail des professionnels des médias.

Elle permettra aussi aux employeurs, de disposer d’un guide important devant régir leurs rapports avec leurs employés ainsi que des droits et devoirs de chaque partie.

‘’ En un mot, la Convention Collective de la Presse, à laquelle mon département attache un intérêt particulier, va pouvoir réglementer les rapports entre l’employeur et l’employé » a déclaré le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions dans son discours de lancement.

Les préoccupations des médias ont constitué une priorité majeure au niveau du ministère de la Communication, après tout, il s’agit d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie et de travail de femmes et d’hommes, dans leur quête quotidienne visant la défense des intérêts des médias, publics comme privés.

C’est pourquoi, le ministre Yahouza Sadissou a émis l’espoir que la signature très bientôt de cette Convention Collective de la Presse, « mettra les journalistes dans de meilleures conditions de vie et de travail en même temps qu’elle impulsera une dynamique nouvelle au secteur de la presse, voire de la communication de manière générale ».

Pour sa part, le ministère de la Communication « reste disposé à continuer à apporter l’appui nécessaire en vue de la signature rapide de cette Convention, qui vise plus simplement, à créer les conditions de l’avènement d’une presse à visage humain au Niger »a indiqué le ministre Yahouza Sadissou.

Cet atelier d’une journée sera marque par une série de communications qui seront présentées par des éminents conférenciers, sur les enjeux de la Convention Collective, à travers ses contours juridiques et ses implications positives en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie des travailleurs des médias, particulièrement ceux exerçant dans le secteur privé.

Apres le projet de la Convention collective de la presse, le même ministère de la Communication a aussi entrepris et conduit l’élaboration de projet de textes sur la Réglementation de la publicité en vue de son adoption, rappelle-t-on

SML/AMC/ANP/juin 2014

 Commentaires