Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

21,5 milliards du Danemark pour appuyer l’agriculture, la démocratie et la bonne gouvernance au Niger
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Signature
© Autre presse par DR
Signature hier de deux accords de Coopération entre le Niger et le Danemark : 21, 5 milliards de FCFA en faveur du développement agricole, de la démocratie et des droits humains
Les accords dans ce sens ont été signés mercredi à Niamey par le ministre d`Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l`extérieur, Sani Mariama Moussa, et la chargée d`Affaires sur pied du Danemark au Niger, Winnie Estrup Petersen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Danemark a mis à la disposition du Niger une enveloppe de 21,5 milliards FCFA destinée à promouvoir, d’une part, l’emploi dans l’agriculture et, d’autre part, la démocratie et la bonne gouvernance.

Les accords dans ce sens ont été signés mercredi à Niamey par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l'extérieur, Sani Mariama Moussa, et la chargée d'Affaires sur pied du Danemark au Niger, Winnie Estrup Petersen.

Ainsi, la première enveloppe de 17,1 milliards FCFA va à la promotion de l'emploi dans le secteur agricole et la seconde enveloppe de 4,4 milliards servira à financer des programmes d'appui à la démocratie, aux droits humains et à la bonne gouvernance.

Selon Mme Sani Mariama Moussa, ces deux accords cadrent parfaitement avec le programme de la renaissance du gouvernement nigérien.


SMZ/cat/APA

 Commentaires