Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : lancement des travaux d’une centrale énergétique thermique de 600MW
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


6ème
© Autre presse par DR
6ème conférence des Grandes Chancelleries d`Afrique Francophone Sub-saharienne et de France: le Chef de l`Etat préside la cérémonie d`ouverture des travaux
La 6e Conférence des Grandes Chancelleries de l’Afrique subsaharienne qui s’est ouverte le lundi 21 octobre 2013 dans la capitale nigérienne, au Palais des Congrès, en présence du Président de la République Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey (Niger) –Le Président du Niger, Issoufou Mahamadou, a lancé mercredi les travaux de construction de la centrale thermique énergétique de Salkadamna (centre du pays), un ouvrage d’une capacité de 600MW et d’un coût global de 850 millions de dollars.

Cette centrale fait partie d’un complexe où se trouvent une mine à ciel ouvert, une usine de fabrication de 100.000 tonnes de briquettes de charbon et plusieurs autres infrastructures.

Selon le ministre de l’Energie Foumakoye Gado, le coût global de l’investissement sur ce complexe est estimé à 1,475 milliards de dollars qui seront mobilisés par la société américaine, ‘’Sources California Energy Service’’, évitant ainsi tout sans endettement au Niger.

L’énergie produite sera connectée à la dorsale électrique venant du Nigeria en vue d’alimenter les villes de Tahoua, Niamey, Dosso et la cimenterie de Malbaza.

La production étant supérieure aux besoins du pays, l’électricité sera exportée vers l’extérieur, notamment au Burkina Faso, au Bénin et au Nigéria, a souligné le ministère de l’Energie.



SMZ/cat/APA

 Commentaires