Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

L’IFTIC, lauréat du concours wassa s’cool d’Orange Niger
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, 26 juin (ANP)- L’institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication(IFTIC) a été primé au concours Wassa s’cool organisé par l’Opérateur de la téléphonie cellulaire Orange-Niger.
L’Opérateur entend marquer sa proximité avec ses abonnés parmi lesquels, les élèves et étudiants à travers ce jeu dont la finale a opposé l’IFTIC à l’Institut privé de santé publique (IPSP).

La remise du prix du concours a eu lieu lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’établissement en présence de la Secrétaire générale du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions, des Directeurs généraux de l’Agence Nigérienne de presse(ANP), de l’ONEP, de l’ORTN et de plusieurs autres invités.

Le lauréat de ce concours s’en sort avec un don d’une dizaine d’ordinateurs et une connexion internet 1 méga.

Prenant la parole à cette occasion, le Représentant d’Orange-Niger, M. Banna a indiqué que sa Compagnie a de tout temps contribué au développement du Niger, dans les domaines, notamment l’éducation, la santé et la culture.

Il estime que c’est dans la droite ligne de cet engagement que cette Société a initié depuis 3 ans cette compétition entre élèves et étudiants du Niger..

Cette cérémonie a été mise à profit par l’ONG THIEBON pour offrir à l’IFTIC un don composé de centaines de cassette vidéo de dessins animés, de films d’actions et de documentaires, de médicaments, des paires de gants, d’un lit d’hospitalisation et son matelas pour son infirmerie.

Le représentant de cette ONG qui remettait ce don, a dit que celui-ci vise non seulement à renforcer la capacité de l’infirmerie de l’IFTIC mais aussi de permettre l’amélioration des conditions d’études des étudiants.

Le Directeur Général de l’IFTIC, M. Khamed Abdoulaye était intervenu pour présenter ses gratitudes et ses félicitations à l’ensemble des étudiants qui se sont brillamment illustrés.

« Au-delà du brassage crée entre tous les étudiants ayant participé à ce jeu, c’est un prix qui confirme que l’UNESCO ne s’est pas trompée en consacrant l’IFTIC comme un Centre d’excellence » a-t-il dit.

M Abdoulaye a exprimé ses remerciements à Orange-Niger qui, à travers cette activité, crée un cadre de brassage entre étudiants.

A propos du don de l’ONG THEBON, il a chargé son Représentant de transmettre à la Coordonnatrice tous ses remerciements et sa gratitude

Cree en 1979, l’IFTIC a formé plusieurs centaines d’étudiants nigériens et de la sous Région dans les domaines de l’information et de la communication. Nombreux parmi eux occupent aujourd’hui des postes de responsabilités au sein des medias dans leurs pays.

AT/AMC/ANP/JUIN 2014

 Commentaires