Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Roue de l`Histoire N° 727 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Visite du chef de l’Etat tunisien à Niamey: Disparition mystérieuse des bagages présidentiels
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  La Roue de l`Histoire


Le
© AFP
Le président tunisien Mohamed Moncef Marzouki


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président tunisien mettra beaucoup de temps pour oublier son périple ouest-africain. L’hôte du Niger est arrivé à Niamey, capitale nigérienne, dimanche 22 juin 2014. En provenance de Bamako, capitale du Mali, première étape de sa visite, Mohamed Moncef Marzouki a atterri à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey aux environs de 10 heures.

Mais quelle ne fut sa surprise ou celle de sa délégation, à leur descente d’avion ? Les bagages de la délégation présidentielle ont disparu. Du moins, ils ne se trous valent plus là où ils devraient être, ayant pris une destination inconnue. L’incident a mobilisé la police qui s'est sérieusement mise au boulot pour décanter la situation.

Où se sont coincés les bagages de la délégation du Président tunisien ? La valise a-t-elle été faite avant le départ de la délégation présidentielle de la Tunisie ?

Quelle destination ont-ils pris au cas échéant ? Où ont-ils disparu, à Bamako ou à Niamey? Acte de vol ou problème de sécurité au niveau des aéroports ?'N’ont-ils pas été oubliés dans son hôtel d’accueil à Bamako? A qui la faute, à son protocole; aux bagagistes ou aux agents de sécurité aéroportuaire?

Une vieille pratique dans certains aéroports, le vol, la disparition ou la subtilisation des bagages des avions sont monnaie courante.

Mais ce qui intrigue dans cette situation, c’est la facilité avec laquelle les bagages de toute une délégation présidentielle se soient volatilisés. .

On ne sait pas si les bagages ont été retrouvés; avant le vol de la délégation présidentielle, tunisienne pour le Tchad. Une situation pleine de désagrément qu’on mettra du temps à oublier.

Mamanne Abdou

 Commentaires